Sommaire
TL;DR : le Porsche Taycan Turbo GT établit un nouveau record sur la Nordschleife
– Nouveau record pour le Porsche Taycan Turbo GT : 7:07.55
– Bat le record précédent de la Tesla Model S Plaid de 18 secondes
– Performance réalisée fin 2023 sur le célèbre circuit allemand
quel est le nouveau record du Porsche Taycan Turbo GT sur la Nordschleife ?
Le monde de l’automobile électrique vient d’être témoin d’un événement majeur : le Porsche Taycan Turbo GT de pré-série a franchi la ligne d’arrivée de la Nordschleife en seulement 7 minutes 7 secondes et 55 millièmes de seconde, battant ainsi de 18 secondes le précédent record détenu par la Tesla Model S Plaid.
Cette performance remarquable a été réalisée fin 2023, confirmant la suprématie de Porsche dans le domaine des voitures électriques hautes performances. Pour en savoir plus sur cette prouesse, visitez MobiWisy.
quelles sont les caractéristiques techniques du Porsche Taycan Turbo GT ?
Le Porsche Taycan Turbo GT est une véritable force de la nature, doté de 790 ch (580 kW) en condition normale et pouvant atteindre 1 030 ch (760 kW) grâce au Launch Control en phase d’accélération.
Pour les moments où chaque milliseconde compte, un overboost peut même porter la puissance à 1 100 ch (815 kW) pendant deux secondes. Ce bolide est également équipé de roues arrière directrices et d’un nouveau kit aérodynamique, optimisant ainsi sa stabilité et sa vitesse dans les courbes serrées de la Nordschleife.
comment se positionne le record du Porsche Taycan Turbo GT par rapport à celui de la Rimac Nevera ?
Bien que le Porsche Taycan Turbo GT ait réalisé un exploit remarquable, il est important de noter que le record absolu pour une voiture électrique est toujours détenu par la Rimac Nevera, avec un temps de 7 minutes 5 secondes et 298 millièmes.
Avec une puissance de 1914 chevaux, la Rimac Nevera a surpassé le Porsche de juste 2 secondes sur le parcours de 20,8 km, ce qui souligne la compétition intense et les avancées technologiques dans l’industrie des véhicules électriques de performance.
Le Porsche Taycan Turbo GT et la Rimac Nevera sont tous deux des exemples éblouissants de ce que l’ingénierie moderne peut accomplir, repoussant les limites de la vitesse et de l’efficacité. Ces records ne sont pas simplement des chiffres; ils sont le témoignage de l’évolution constante de la technologie automobile et de la passion qui anime les constructeurs et les conducteurs du monde entier. Le futur des voitures électriques s’annonce radieux, et ces prouesses ne sont que le début d’une ère nouvelle et exaltante.