Sommaire
TL;DR : la nouvelle Škoda Octavia dévoilée
– Nouveau modèle à partir de 29 880 euros
– Berline et Combi disponibles
– Lancement en France
– Motorisations essence et diesel
– Version RS à venir
– Équipements de série modernes
– Version Sportline avec plus de fonctionnalités
Quels sont les détails de la nouvelle Škoda Octavia ?
La nouvelle Škoda Octavia a été présentée il y a un mois et s’intègre dès aujourd’hui dans le catalogue français du constructeur tchèque, avec un prix de départ fixé à 29 880 euros.
Cette dernière mouture est disponible en versions berline et Combi, cette dernière étant proposée avec un supplément variant de 940 à 1 260 euros selon la version.
Le cœur de l’offre est constitué de trois moteurs essence et un moteur diesel, promettant ainsi de répondre aux différents besoins des conducteurs.
Pour les amateurs de performance, une version RS dotée d’un moteur 2.0 TSI de 265 ch sera lancée plus tard dans l’année.
Dans les prochaines semaines, le 2.0 TDI 116 sera disponible, couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Quels sont les équipements de série de l’Octavia restylée ?
L’Octavia restylée ne lésine pas sur les équipements de série. Les conducteurs bénéficieront d’une caméra de recul et de radars de stationnement arrière, essentiels pour une manœuvre en toute sérénité.
La climatisation à régulation automatique bi-zones assure un confort thermique optimal pour tous les passagers.
La sécurité est renforcée grâce à l’aide au freinage d’urgence et au système de maintien dans la voie, garantissant une conduite plus sûre.
Pour les adeptes de la technologie, le système Smartlink (Android Auto, Apple Carplay) est disponible sans fil, offrant une intégration parfaite de votre smartphone.
Qu’est-ce que la version Sportline ajoute à la nouvelle Škoda Octavia ?
La version Sportline de l’Octavia pousse le concept de sportivité et de confort encore plus loin.
Elle est équipée d’une alarme antivol, d’une direction assistée progressive et du système Driving Mode Select, permettant au conducteur de personnaliser son expérience de conduite.
Les feux arrière Full LED avec clignotants à défilement et le hayon de coffre électrique avec Virtual Pedal ajoutent une touche de modernité et de praticité.
Les radars de stationnement avant complètent ceux de l’arrière pour une perception à 360 degrés.
À l’intérieur, les sièges sport et une sellerie spécifique offrent un soutien et un confort supérieurs, tandis que le châssis sports abaissé de 15mm promet une tenue de route plus dynamique.
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