Sommaire
TL;DR : la xiaomi su7 prête à bouleverser le marché automobile
– Nouvelle berline électrique de Xiaomi
– Performances comparables aux géants du marché
– Tarifs compétitifs en Chine
– Ambitions fortes, mais commercialisation limitée
– Impact sur le marché à surveiller
Quelles performances attendre de la xiaomi su7 face à la concurrence?
La berline électrique SU7 de Xiaomi fait déjà parler d’elle, et pour cause : ses caractéristiques techniques sont des plus prometteuses.
Avec une longueur de 4 997 mm et une largeur de 1 963 mm, elle offre des dimensions généreuses pour un confort optimal.
Sa hauteur de 1 455 mm et son empattement de 3 000 mm lui confèrent une allure élégante et sportive.
En termes de performance, la SU7 n’est pas en reste : sa vitesse de pointe atteint 210 km/h, et elle se décline en plusieurs versions, dont le poids varie entre 1 980 kg pour le modèle à moteur unique, et 2 205 kg pour les versions Pro et Max dual motor.
La puissance du moteur unique est estimée à 220 kW (295 ch), tandis que les modèles plus avancés combinent deux moteurs pour une puissance totale de 663 ch.
Avec de telles spécifications, la SU7 se positionne directement face à des concurrents de taille, tels que la Tesla Model S et la Porsche Taycan.
Comment se situe la xiaomi su7 sur l’échelle des prix?
L’aspect tarifaire est l’un des points forts de la SU7. En Chine, le modèle de base est proposé à environ 27 700 euros (216 000 yuans), ce qui le rend 3 à 4 000 euros moins cher que la Tesla Model 3 sur le marché local.
Bien que l’estimation du tarif en Europe pour le modèle de base soit d’environ 50 000 euros, le prix reste compétitif, surtout pour la version SU7 Max qui promet 800 km d’autonomie et 663 chevaux pour 39 000 euros.
Quelles ambitions xiaomi nourrit-elle avec la su7?
Xiaomi ne cache pas ses ambitions avec la SU7. L’entreprise souhaite attaquer le marché des grandes berlines GT dominé par Porsche et Tesla, en proposant un tarif compétitif similaire à celui d’une Tesla Model 3.
Pour l’instant, aucune commercialisation n’est prévue hors de Chine, mais Xiaomi a réussi à se faire reconnaître comme constructeur automobile, réussissant là où des géants comme Apple ont échoué.
La xiaomi su7, révolution ou simple coup de publicité?
Le succès de la SU7 soulève des interrogations sur la durabilité de son impact sur le marché automobile. Est-elle un « feu de paille » ou la « star de demain »?
Xiaomi a certes réussi à s’imposer dans le secteur de la téléphonie, mais le marché automobile est un autre défi. L’avenir nous dira si la SU7 est une révolution durable ou un simple coup de publicité.
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